Nov
24
2014

[SMSPASSWORD] Nouveau produit chez VXPERT SYSTEMES

Dans ce post, je vais vous parler d’un nouveau produit que nous commercialisons depuis ce mois de novembre 2014. il s’agit d’SMSPASSWORD.logo

SMSPASSWORD est une solution d’authentification forte (Base de RADIUS Serveur) ultra simple et surtout très abordable. Parfaitement intégrable avec NETSCALER.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

En plus du login/password, on reçoit un SMS avec un code a usage unique valable 1 minute.

 

Configuration Minimum

Dans le diagramme de réseau ci-dessous vous pouvez voir une configuration minimale pour SMSPassword.

Voici le processus d’ouverture de session en détail .
L’utilisateur à l’extérieur de l’entreprise lance son navigateur et entre l’URL du NetScaler. L’utilisateur arrive sur la page de login ou il saisit son nom d’utilisateur et son mot de passe.
Le NetScaler envoie le nom d’utilisateur et mot de passe en utilisant le serveur SMSPassword . Le serveur de SMSPassword vérifie avec Active Directory que les informations d’identification correspondent.
Si les informations correspondent , le serveur SMSPassword contacts l’Active Directory à nouveau pour obtenir le numéro de téléphone mobile de l’utilisateur .
SMSPassword génère alors un mot de passe OTP et l’envoie par SMS à l’utilisateur.
Au même moment sur le navigateur, une deuxieme page d’authentification s’affiche.
L’utilisateur entre ensuite le mot de passe OTP dans le navigateur , et ces informations sont envoyés au serveur SMSPassword par l’intermédiaire du NetScaler.
Si le mot de passe OTP entré par l’utilisateur est valide , SMSPassword envoie un signal au NetScaler et permetà l’ utilisateur d’accéder à ses applications Citrix.

Explications en image des différents scénarios d’envoie des SMS

 

About the Author: François Gagné

Comments are closed.